mardi 20 mai 2008

70%des entreprises auront leur univers virtuel en 2012.

http://www.lesechos.fr/digital/ARCHIVES/PDF_20080520_LEC/docslib/articlepdf.htm?article=../article/4728249.pdf?journee=PDF_20080520_LEC

70%des entreprises auront leur univers virtuel en 2012.

D’après Gartner, 70% des entreprises auront créé un univers virtuel d’ici
à 2012. Pour l’heure, 9 projets sur 10 échouent dans les dix-huit mois
qui suivent leur démarrage. Dommage, car selon le cabinet d’études, ces
plates-formes sont des outils précieux qui enrichissent les
collaborations. En outre, leur coût reste modeste (de 5.000 à
50.000 dollars) et elles peuvent engendrer des économies en remplaçant
les voyages ou les vidéoconférences. Seul problème, d’après l’étude, les
dirigeants entrent dans un monde virtuel pour de mauvaises raisons.
Beaucoup succomberaient à l’effet de mode ou s’élanceraient sur les
traces d’un concurrent sans réfléchir. Et ils privilégieraient le plus
souvent la performance technologique des outils sans évaluer les
besoins, les profils ou les attentes de leurs salariés. Or, explique le
cabinet, les « success stories » sont souvent bâties en fonction d’un
public ciblé. A l’instar d’Habbo Hotel, créé par la société finlandaise
Sulake, de Club Penguin, imaginé par Disney, ou encore de BarbieGirls.

Aucun commentaire: