http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article3176
Alimentation : De l’électricité dans l’air chez Intel
Les ingénieurs d’Intel ont réussi à atteindre un rendement de 75 % là où le MIT enregistrait une déperdition de 50 % de la puissance.©MIT
Intel a mis au point un dispositif d’alimentation sans-fil par champ magnétique. L’innovation pourrait devenir le mode de transport de l’électricité du futur.
Adieu les câbles emmêlés ! La société Intel vient de présenter un dispositif permettant d’alimenter des équipements électroniques sans avoir à brancher un fil. Le WREL (Wireless Resonant Energy Link) utilise la technique du couplage inductif par résonance, qui permet de transporter de l’électricité par champ magnétique à des distances de l’ordre du mètre. Intel a repris un procédé développé par des chercheurs du Massachusetts institute of technology (MIT). Le fabricant de microprocesseurs a réussi à atteindre un rendement de 75 % là où le MIT enregistrait une déperdition de 50 % de la puissance. Les ingénieurs d’Intel espèrent rapidement atteindre un rendement de 90 % et réduire la taille du système pour en faire le mode de transport de l’électricité du futur.
29 août 2008, Johannes Braun
vendredi 29 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire